FAQ

Cette page est conçue pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Nous avons rassemblé ici les informations les plus importantes sur nos produits et services pour vous aider à mieux comprendre ce que nous offrons et comment nous pouvons vous aider.

Que vous soyez un nouveau client ou un client fidèle, nous espérons que vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir de l'aide supplémentaire. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape de votre parcours avec nous.

Vous pouvez régler vos achats par carte bancaire, Paypal, ou virement bancaire.

La protection de vos données bancaires est notre priorité.

Vous bénéficiez également d’une protection renforcée pour vos achats en ligne grâce à un système d’authentification 3D Secure (souvent sous forme d’un SMS envoyé sur votre téléphone ou d’une notification sur votre application bancaire) pour finaliser le paiement.

Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez le renseigner sur votre panier avant de valider. 

Tapez votre code dans la case « Code promo » et validez sur la flèche noire. La remise se fera automatiquement après validation du code. N’oubliez pas de vérifier que le code ait été correctement appliqué avant la confirmation de votre achat.

Après validation de paiement, un numéro de commande vous ait attribué. Vous pouvez suivre à tout moment les étapes du traitement de votre commande au sein de votre espace client dans la rubrique « Commandes ».

Vous pouvez choisir le retrait en magasin, en COLISSIMO POSTE point relais ou domicile, ainsi que par MONDIAL RELAY (en choisissant le point de retrait) en France Métropolitaine, ainsi que les DOM-TOM, la Corse, et les pays de l’Union Européen.

En Magasin : à Saint Yrieix s/ Charente ou La Teste-de-Buch 

A domicile : votre colis est livré à l’adresse de livraison validée lors de la commande. Ce mode de livraison est assuré par notre partenaire La poste Colissimo

En point retrait Colissimo : Votre colis est livré d’en un point relais chez un commerçant, dans une consigne automatique de retrait ou dans un bureau de poste partenaire La poste Colissimo.

En point Relais Mondial Relay : votre colis est livré chez un commerçant de proximité du réseau partenaire Mondial Relay. 

En transporteur GEODIS : votre colis est livré à l’adresse de livraison validée lors de la commande, pour toute commande supérieure à 30kg

Le délai estimé de livraison du colis à compter de la date de passation de commande est de 3 à 5 jours ouvrés en France Métropolitaine. 

Vérifiez tout d’abord le statut de votre commande dans votre compte client. 

Aussitôt le colis pris en charge par le transporteur, vous recevez un email de confirmation d’expédition accompagné du numéro de votre colis. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement du colis muni(e) de votre numéro de suivi, sur le site de Colissimo ou de Mondial Relay 

Si au bout de 5 jours ouvré suivant ce message, vous n’avez rien reçu et qu’aucun avis de passage n’a été déposé dans votre boite aux lettres, contactez-nous.

Il est possible que vos articles aient été expédiés dans plusieurs colis. Nous vous invitons à vérifier vos mails pour vérifier si vos articles vous parviendront séparément.

Si un produit reste manquant nous vous invitons à nous contacter à la boutique de Saint Yrieix s/ Charente. 

Soucieux de résoudre tout problème d’article incorrect dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous contacter à la boutique de Saint Yrieix s/ Charente, en nous mentionnant l’article incorrect et le produit attendu lors de votre commande.

Nous vous proposons de nous retourner à vos frais l’article par Colissimo ou Mondial Relay et nous vous adresserons l’article dans la bonne taille en vous offrant les frais de port ; tout le monde peut se tromper !

Soucieux de résoudre tout problème d’article défectueux dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous contacter à la boutique de Saint Yrieix s/ Charente.

Nous nous engageons à vous remplacer tout article défectueux en nous envoyons photo du défaut. Pour le linge en deuxième vie (recyclé) nous considérons comme défaut majeur, une tâche importante ou un accroc qui n’aurait pas été détecté par nos opératrices lors du tri.

Le linge neuf : il est bien entendu propre, mais nous vous conseillons de le laver une fois avant la mise en place pour en enlever l’apprêt


Le linge déclassé (ou deuxième vie) : il est propre, il sort de blanchisserie où il a été lavé à haute température, vous pouvez faire votre lit avec directement !

Une commande importante à nous passer pour équiper vos locatifs : n’hésitez à nous appeler nous vous aiderons à la mise en place de cette demande en vous conseillant sur les tailles, nombre, qualité…


Vous hésitez sur une taille ou une qualité suivant usage, nous sommes là pour vous aider.
boutique Saint-Yrieix-sur-Charente : 09 86 10 66 19 – La Teste : 05 57 63 17 23