Quelques conseils d'entretien

- Catégories : Default

Retrouvez dans cet article, quelques conseils d'entretien pour préserver la douceur votre linge de maison.

LAVER LE LINGE

Le linge neuf de qualité hôtelière est conçu plus large pour anticiper les retraits au lavage. Il peut donc être lavé à haute température. Il faudra plusieurs lavages domestiques pour enlever l'apprêt et trouver la douceur du linge recyclé.

Le linge recyclé peut être lavé entre 60° et 90°. Il est doux et confortable, car il a perdu l'apprêt du neuf. Vous aurez la sensation de dormir dans des palaces hôteliers et vous ferez du bien à la planète.

Les pièces upcyclées telles que les jetés de lit sont généralement conçues par nos "petites mains de fées" avec des fins de séries de tissus d'ameublement. Le dessous est réalisé avec des récupérations de draps d'hôtel. Il est préférable qu'ils soient lavés à maximum 30° pour ne pas risquer un rétrécissement. Pour les jetés de lit, veillez à bien retirer le rembourrage avant de les laver.


GARDER SON LINGE BLANC

Pour éviter tous risques, séparez vos draps blancs des vêtements colorés lors du lavage. Cela préviendra toute décoloration due aux teintes d'autres articles.

Préférez également faire sécher votre linge blanc au soleil, car celui-ci a naturellement des propriétés de blanchissement.

Pour le linge que vous n'utilisez pas sur le moment, veillez à le garder dans un endroit sec et sombre, afin d'éviter que le linge jaunisse.


RETIRER LES TACHES

Si vos beaux draps ou votre serviette favorite venaient à être tâchés, nous vous recommandons d'utiliser du savon détachant doux, de préférence naturel, tel que le savon fiel de bœuf proposé dans nos boutiques et sur le site. Il est efficace même sur les tâches tenaces (encre, graisse, vin ...)

BLANCHIR VOTRE LINGE

Pour que votre linge regagne sa blancheur d'origine, nous vous conseillons d'ajouter occasionnellement du percarbonate de soude ou du vinaigre blanc dans votre machine à laver.